Peu en forme contre le Sporting CP et Lens, Benjamin Pavard a publié un message d’excuse. Mais tout le monde n’est pas d’accord avec ça.
Sur RMC, Jérôme Rothen a estimé que ce message du champion du monde 2018, passé par le Bayern Munich et l’Inter, n’était pas compréhensible. Selon l’ex-joueur du PSG, ce n’est que de la communication de la part du défenseur central. « Quand tu fais 300 matchs dans ta carrière, il y a des hauts et des bas » rappelle l’animateur de Rothen s’enflamme, alors que Jérôme Rothen n’a pas vu le n°28 de l’OM communiquer « de la sorte » par le passé. Avant d’appuyer son propos : « Avec le message qu’il a envoyé, il s’est mis une pression supplémentaire. Le prochain match, s’il est encore mauvais, qu’est-ce qu’il dira ? Encore un message d’excuse ?«
« C’est de la com’, pure et simple »
Même son de cloche pour Christophe Dugarry, qui est plus dur dans ses propos, assurant que les mots de Benjamin Pavard sont « pathétiques et ridicules ». Selon le champion du monde 1998, « tu t’excuses si tu as eu un comportement inadmissible, pas pour une passe ratée ou un but contre ton camp. Si chaque joueur s’excusait à chaque fois qu’il rate quelque chose, on ne s’en sortirait plus. C’est de la com’, pure et simple. Qu’il se rattrape le prochain match, qu’il nous fasse gagner. Mais s’excuser, ça ne change rien.«
Tout en étant clément, en fin d’intervention : « Si ça lui a fait du bien à lui, tant mieux pour l’OM et pour le prochain match. J’espère que ça va le libérer.«
Benjamin Pavard aura deux occasions de se rattraper, contre Angers ce mercredi (21h05), puis face à l’AJ Auxerre samedi (21h05).









