Mason Greenwood attire naturellement des convoitises grâce à ses prestations à l’OM.
D’après une information récente relayée par The Sun, l’attaquant anglais ne se plairait pas à Marseille. Difficile d’en être sûr, alors que l’intéressé brille avec l’OM – 30 buts en 48 matchs depuis 2024 -, et cette saison également, avec notamment un quadruplé contre Le Havre (6-2) sous les yeux des scouts du FC Barcelone.
Or, comme relayé par Team Talk, plusieurs clubs sont sur les traces de Mason Greenwood pour l’été prochain. Il s’agit d’une part de Tottenham, qui veut un joueur « dynamique » dans son groupe, d’autre part de West Ham, ainsi que l’Inter Milan. On voit mal comment les Hammers, actuels 19ᵉ de Premier League, pourraient un jour séduire l’Anglais, alors qu’un départ chez les Spurs apparaît déjà un peu plus crédible, même si le n°10 peut aspirer à mieux pour son avenir. Pour ce qui est du club italien, la direction lombarde réfléchit à la succession de Lautaro Martinez (28 ans). Mais on voit mal Mason Greenwood accepter de préparer l’avenir en étant dans l’ombre (sportive) du capitaine argentin.
Toujours d’après Team Talk, deux clubs saoudiens, Al-Ittihad et Al-Nassr, sont également sur les rangs – mais depuis plus longtemps -, tout comme l’Atlético Madrid, et le FC Barcelone, déjà évoqués. Un départ en Arabie saoudite apparaît complètement farfelu, alors qu’il n’est pas évident que le club catalan puisse se payer le Marseillais, estimé à 40 M€ par Transfermarkt, mais valorisé au moins le double par l’OM. À l’heure actuelle, le départ de Mason Greenwood l’été prochain est en tout cas incertain.









