Dugarry : « De Zerbi n’est pas inspiré »

Christophe Dugarry © Icon Sport

Comme souvent, Christophe Dugarry s’en prend à Roberto De Zerbi quand ça va mal à l’OM.

Sur les ondes de RMC, dans l’émission Rothen s’enflamme, le champion du monde 1998 a confié ne pas s’inquiéter pour le club phocéen en ce qui concerne la L1, tout en étant moins confiant pour la Ligue des Champions :

« Si c’est pour que l’OM finisse deuxième du championnat, je ne suis pas inquiet. Si c’est pour que l’OM se qualifie directement pour la phase éliminatoire de la Ligue des Champions, je suis un peu plus inquiet. Pour les barrages, il y a encore un peu de marge. Je comprends (Roberto) De Zerbi et (Mehdi) Benatia qui minimisent l’échec de ces deux matches, car ils sont dans leur rôle. Rappelons-nous, la saison dernière, chaque défaite mettait le feu. Ils ne veulent pas repartir sur les mêmes bases et c’est légitime. Mais je suis désolé : ce discours ne fonctionne pas. M’expliquer que ce sont ‘les meilleures 20 minutes’ (à Lens), c’est largement insuffisant pour gagner un match… On commence déjà à parler de fatigue du côté de De Zerbi. Si c’est déjà le cas au bout de douze rencontres, c’est inquiétant. Cinq défaites en douze matches, c’est beaucoup…« 

Dugarry pas encore convaincu

Par ailleurs, Christophe Dugarry estime encore une fois que le travail de l’Italien n’est pas suffisant :

« Après, je reviens une nouvelle fois sur De Zerbi. J’étais inquiet face à Rennes (0-1). Ses joueurs n’ont pas été bons face au Real Madrid (1-2) et il n’a pas réussi non plus à inculquer quelque chose avec ses changements. Ils ont été très mauvais et ont coûté certainement le match, ou tout du moins la défaite, face à Lisbonne (Sporting CP, 1-2). Là, une nouvelle fois, il n’est pas inspiré, il n’arrive pas à créer une dynamique qui permet à son équipe, lorsqu’elle est menée, ou même lorsqu’elle mène, de recréer un élan et j’ai l’impression qu’il panique dans ces changements. Pour l’instant, il ne me convainc pas totalement« .

L’ancien attaquant devenu consultant n’a jamais vraiment été convaincu par Roberto De Zerbi, de toute façon. La 2e place en L1 la saison passée, et de plutôt bonnes prestations en Ligue des Champions cette saison n’ont (pour l’instant) rien changé.