Très critiqué depuis quelques semaines, Habib Beye va-t-il finir la saison sur le banc du Stade Rennais ? Pas si sûr…
Clairement menacé par la nouvelle défaite rennaise dimanche contre l’OGC Nice (1-2) lors de la 9e journée de Ligue 1, le coach des Rouge et Noir devra absolument rectifier le tir au plus vite même si certains supporters bretons n’imaginent pas une autre issue qu’un licenciement à court terme.
Interrogé sur la situation de l’ancien joueur de l’OM, Daniel Riolo a surtout critiqué la direction et les cadres du club. « Rennes a changé trois entraîneurs en un an (Julien Stéphan, Jorge Sampaoli et Habib Beye). Donc quand tous les gens tirent à vue sur Habib Beye… (…) Il y a une direction qu’on ne comprend pas, un président qu’on n’entend jamais… (…) Arnaud Pouille a fait venir tous ses potes lensois, à qui il a donné des salaires astronomiques par rapport à ce qu’est Rennes. Est-ce que ces gens-là sont performants ? Est-ce que (Brice) Samba est performant ? Frankowski ? (Seko) Fofana ?« , a lâché le journaliste dans l’After Foot sur RMC.
Pour Riolo, Beye n’a pas vraiment toutes les cartes en main au sein du club, loin de là. « Beye n’est pas encore un grand coach qui a la liberté de faire totalement ce qu’il veut. Quand il y a des mecs qui ont des gros salaires, ce n’est pas évident de les sortir. Surtout pour faire jouer des jeunes. Si vous ne soutenez pas Beye, pourquoi vous ne le virez pas ?« , a-t-il conclu.









