Thomas Bonnavent pense que l’OM va payer cher l’absence d’Amine Gouiri. Le journaliste considère que l’Algérien était une pièce importante du dispositif olympien en ce début de saison.
Opéré de l’épaule, Amine Gouiri devrait manquer trois mois de compétition. Un coup dur pour Roberto De Zerbi, qui le titularisait souvent en lieu et place de Pierre-Emerick Aubameyang et Robinio Vaz.
Thomas Bonnavent, journaliste sur Winamax et la chaîne L’Équipe, y voit une lourde perte pour Roberto De Zerbi : « Je pense à l’absence de Gouiri pendant 3 mois. Sur ses perfs et son travail collectif depuis le début de saison. Sa connexion et sa disponibilité dans le petit jeu. Ne pas minimiser cette perte pour la cohérence et l’impact du jeu offensif de l’OM sur certaines séquences », a-t-il écrit sur X.
Robinio Vaz a paru en difficulté à Lens, où il n’a touché que 15 ballons et réussi seulement… 33 % de ses passes. Si Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas capable de démarrer tous les matchs, l’entraîneur marseillais va clairement devoir réfléchir à de nouvelles solutions pour son animation offensive.







