Impliqué bien malgré lui sur les deux buts lensois samedi soir en Ligue 1 (1-2), Benjamin Pavard (29 ans) a reçu le soutien de son entraîneur après la rencontre.
Auteur de la faute sur le penalty des Sang et Or en première période (23e), le défenseur olympien a ensuite marqué contre son camp après la pause (53e). Alors que le champion du monde 2018 a présenté ses excuses aux supporters de l’OM sur les réseaux sociaux, le coach marseillais est persuadé que son joueur saura vite rebondir après cette semaine difficile.
« Ses deux matchs, à Lisbonne et ici, peuvent s’expliquer par la malchance. Il n’a pas mal joué. À Lisbonne, il tient Catamo en jeu pour un souffle sur le premier but, et ensuite il y a ce ballon qui lui rebondit dessus. Aujourd’hui, je n’ai pas revu le penalty, mais je pense que Mme Frappart, qui est pour moi la meilleure arbitre de Ligue 1, a pris la bonne décision. Pavard a été malheureux, il a commis une légèreté et un CSC, mais ça arrive. Il ne doit pas perdre confiance, c’est une valeur ajoutée pour nous. Nous sommes heureux de l’avoir, et j’aimerais avoir plusieurs joueurs comme lui dans mon équipe« , a lâché le technicien italien en conférence de presse.









