L’entraîneur du RC Lens, Pierre Sage, a livré son analyse après la victoire de son équipe face à l’OM samedi soir (2-1) à Bollaert dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.
Grâce à cette victoire contre l’OM, les Sang et Or se sont emparés provisoirement de la 2e place en attendant le déplacement de Strasbourg à Lyon ce dimanche (20h45). En conférence de presse, le coach lensois a été invité à rebondir sur l’analyse de Roberto De Zerbi, qui estime que son équipe a été meilleure que son adversaire à Bollaert.
« Je suis d’accord sur leur manière de jouer, parce qu’ils nous ont vraiment posé de gros problèmes, notamment avec les deux positions autour de nos meilleurs récupérateurs. C’est d’ailleurs comme ça qu’ils marquent. À partir du moment où on a mieux géré cette situation, ils ont eu du mal à entrer dans notre surface et à attaquer notre but (…) On a pu vivre une seconde période plus maîtrisée sur le plan émotionnel et sur le plan tactique, même si, au niveau du jeu offensif, ils ont eu le dessus. Mais c’est aussi lié au fait que l’on menait 2-1« , a lâché le technicien des Sang et Or devant les médias.









