L’analyse très zen de De Zerbi après Lens

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Malgré la défaite concédée à Lens samedi soir (1-2) en Ligue 1, Roberto De Zerbi a tenu à maintenir un discours positif après la rencontre.

Après une défaite toujours difficile à digérer mercredi sur la pelouse du Sporting Portugal (1-2) en Ligue des Champions, l’OM s’est incliné pour la 2e fois de la semaine samedi soir à Bollaert. Un scénario certes frustrant pour les supporters marseillais mais qui n’inquiète pas outre mesure le coach italien.

« Il y a beaucoup de fois où le résultat conditionne l’analyse. Moi, je suis content de ce qu’a fait mon équipe (…) On manque un peu de fraîcheur parce qu’on joue beaucoup de matchs. Nous devons garder l’équilibre, analyser avec calme. Si nous jouons tout le championnat comme la première mi-temps à Lisbonne, ou comme aujourd’hui, nous ferons une grande saison, même au-delà de ce que j’imaginais au début« , a expliqué Roberto De Zerbi en conférence de presse.

Le technicien de l’OM est visiblement persuadé que son équipe retrouvera très vite le chemin de la victoire. « Les matchs peuvent se perdre de deux manières : soit parce que l’adversaire est meilleur, soit sur des détails. À Lisbonne comme ici à Lens, nous repartons sans point alors que nous avons été meilleurs dans le jeu et dans l’intensité. Malheureusement, le résultat influence toujours un peu l’analyse, mais je reste satisfait de la prestation« , a-t-il ajouté.

Un article lu 1692 fois