L’OM affrontait Lens ce samedi soir, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Les Marseillais se sont inclinés 2-1.
Les Marseillais disputaient un match important dans la course au podium. Roberto De Zerbi a opté pour la compo suivante : Rulli – Murillo, Pavard, Aguerd, Emerson – Vermeeren, O’Riley, Weah – Greenwood, Vaz, Paixao.
Quelques surprises donc, qui n’ont pas empêché les Olympiens de bien entrer dans leur match. Greenwood a ouvert le score d’un tir enroulé du droit, sur un centre de Weah (1-0, 17e). Les Lensois sont revenus sur un penalty provoqué par Pavard, pas à son aise en ce milieu d’automne. Édouard l’a transformé d’une panenka (1-1, 23e). Rulli a réussi une grosse parade sur un tir de Sangaré avant la pause (45+2e).
Weah a cédé sa place à Balerdi, tandis qu’Aubameyang a remplacé Vaz (52e). Les Lensois ont pris l’avantage dans la foulée sur un corner tiré par Thomasson et dévié par Pavard dans son but (1-2, 53e). Risser s’est envolé pour détourner un tir puissant d’Aubameyang (55e). De l’autre côté, Rulli est intervenu sur une tête de Thauvin (63e), puis un lob d’Udol (71e).
Højbjerg et Gomes ont remplacé O’Riley et Murillo (74e). Rulli a sorti une nouvelle parade du pied face à Sangaré (90+1e). Les Olympiens se sont inclinés dans un match à enjeu, laissant filer les première et deuxième places. Roberto De Zerbi va vite devoir trouver des leviers pour relancer ses troupes.









