Même s’il reconnaît que la défaite (1-2) face au Sporting Portugal en C1 est particulièrement difficile à digérer, Roberto De Zerbi espère une réaction d’orgueil de ses joueurs samedi soir à Lens en Ligue 1.
En conférence de presse d’avant-match, le coach de l’Olympique de Marseille est d’abord revenu sur cette cruelle désillusion subie à Lisbonne. « On ne s’est pas vraiment rendu compte qu’on avait perdu, avec le changement dû à l’expulsion où ça a été le jour et la nuit. Malgré ça, on aurait pu rentrer avec des points. Je ne pense pas que la défaite soit méritée, c’est encore plus difficile à accepter. On aura besoin d’énergie et de fraîcheur face à Lens« , a prévenu le coach italien avant de faire passer un message à ses joueurs et aux médias avant cette rencontre à Bollaert.
« Je m’attends à ce qu’on joue de la meilleure des manières (…) Dans la défaite, ça nous a tous fait mal, mais les supporters doivent penser à la première période. La deuxième n’a pas été un match de foot. La première période a donné beaucoup de réponses positives. Il faut être concentré sur l’équilibre, que tout ne soit pas rose quand on gagne. On l’évalue de façon négative face au Sporting mais ça ne change pas mon analyse du match« , a-t-il assuré.









