Dia sait pourquoi Vaz est si à l’aise au Vélodrome

Robinio Vaz © Icon Sport

Saidou Dia, ancien entraîneur de Robinio Vaz, croit savoir pourquoi le jeune attaquant ne subit pas la pression du stade Orange Vélodrome.

Dans L’Équipe, Saidou Dia a commenté la facilité avec laquelle Robinio Vaz s’exprime dans l’enceinte du boulevard Michelet. Cela s’explique selon lui par son habitude de jouer des matchs de quartier.

« Robinio ne semble ressentir aucune pression au Vélodrome. La différence s’est peut-être faite pendant les vacances, à l’adolescence : il y avait souvent des matchs de quartier, entre villes ou entre départements, le 78 contre le 92, etc. », a lancé l’entraîneur du FC Mantois, par où est passé Vaz.

Et d’ajouter : « Quand tu joues ces matchs-là, avec tous les jeunes autour, tu as beaucoup, beaucoup plus de pression que dans un stade. Le moindre crochet, le moindre dribble que tu te prends, tu en entends parler pendant des mois. »

À 18 ans, Robinio Vaz est en effet parvenu à faire ce que certains joueurs expérimentés n’ont pas réussi. C’est bien sur la durée qu’il devra confirmer.

Un article lu 1696 fois