De Zerbi conquis par Vermeeren

Arthur Vermeeren © Icon Sport

Roberto De Zerbi a commenté la progression d’Arthur Vermeeren. L’Italien apprécie l’état d’esprit du jeune Belge.

Arthur Vermeeren est apparu à cinq reprises avec l’OM depuis son arrivée cet été. Outre son gros travail à la récupération et à la relance, l’ancien joueur de Leipzig a notamment délivré deux passes décisives.

Roberto De Zerbi a évoqué son cas en conférence de presse. Le technicien olympien admet qu’il n’est pas évident de gagner sa place dans l’entrejeu : « À ce poste, il y a de la concurrence. Contre Paris ou Metz, je pense que vous avez apprécié la performance de Højbjerg, un très grand joueur. À Lisbonne, j’ai choisi O’Riley pour apporter un peu plus de force dans les transitions et la relance. Arthur progresse beaucoup, il a une très bonne attitude et jouera de nombreux matchs. C’est un joueur fort, il représente le présent et le futur de l’OM », a-t-il confié.

Nul doute que l’international U21 belge disposera d’occasions de se montrer ces prochaines semaines. Pour rappel, le joueur est prêté avec une option d’achat avoisinant les 20 millions d’euros.

Un article lu 1439 fois