Battu (1-2) mercredi sur la pelouse du Sporting Lisbonne en Ligue des Champions, l’OM est clairement reparti avec de gros regrets de ce déplacement au Portugal.
Après une excellente première période au stade José Alvalade, le club olympien a fini par craquer à dix contre 11. Critiqué pour ses choix tactiques à Lisbonne, Roberto De Zerbi a tenu à répondre à ses détracteurs ce vendredi à la veille du déplacement à Lens pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
« Je m’attendais à une question comme celle-ci. J’explique ma vision (…) Greenwood avait eu du mal en pointe face à l’OL l’an dernier quand on avait été à 10. J’ai enlevé Vermeeren pour Egan Riley parce qu’il donne de la qualité, il donne du poids. Mais on n’a pas fait ce qu’on voulait, j’attendais qu’on soit plus haut (…) Il faut aussi avoir de l’humilité, on a joué à 10. En première période, il n’y avait que l’OM sur le terrain« , a expliqué le coach italien en conférence de presse.
« Je ne suis pas infaillible, je fais des erreurs. Quand je le fais, je lève la main et je dis que c’est de ma faute. J’aimerais rejouer ce match. Le Sporting a eu 3 occasions en deuxième période. Il n’y a pas eu énormément de danger mais on était trop bas. C’est peut-être de ma faute« , a-t-il conclu.









