Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc en 2024, l’Olympique de Marseille affiche un ratio inquiétant en matière de cartons rouges.
Connu pour son caractère bien trempé, le coach italien ferait-il inconsciemment un transfert sur certains de ses joueurs ? Le raccourci peut paraître hasardeux mais force est de constater que le club olympien fait partie des clubs les plus pénalisés en Europe.
Depuis le coup d’envoi de l’exercice précédent, l’OM a reçu 0,34 carton rouge par match comme le souligne le quotidien L’Equipe ce vendredi. Il s’agit du deuxième plus gros ratio des cinq grands Championnats européens derrière la Lazio Rome.
Sur les onze matchs disputés cette saison par l’OM, toutes compétitions confondues, six se sont terminés par l’expulsion d’un joueur (4 pour l’adversaire, 2 pour les Marseillais) avec un réel impact puisque cinq cartons rouges ont été distribués en première période (4 défaites et 2 victoires à l’arrivée pour Marseille).
Expulsé contre le PSG (1-0) fin septembre en Ligue 1, le coach italien totalise désormais 2 rouges et 6 jaunes depuis son arrivée dans la cité phocéenne. De Zerbi a d’ailleurs été averti à Lisbonne après un accrochage avec le staff portugais.









