Sage donne la méthode « pour battre Marseille »

Pierre Sage © Icon Sport

Pierre Sage s’attend à un match disputé entre Lens et l’OM samedi. L’entraîneur nordiste a une idée pour surprendre les Olympiens.

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe lensoise, Pierre Sage a obtenu 5 succès, un nul et 2 défaites. Le technicien affiche une moyenne de 2 points par match, quasiment un rythme de champion. Le coach nordiste n’entend dès lors pas la jouer petits bras face aux Olympiens. Il s’attend à une rencontre spectaculaire.

« Il ne s’agit pas de se positionner en tant qu’outsider, on essaie de jouer chaque match pour le gagner. On aborde les matchs avec de l’ambition. Face à l’Olympique de Marseille, ce sera un match très ouvert », a-t-il confié en conférence de presse. « Ils ont beaucoup de variété dans leur jeu et une profondeur de banc de très bonne qualité. C’est une équipe avec énormément de variété offensive. Ils ont énormément de talent sur plusieurs fronts. Cela va nous pousser à faire un grand match devant notre public, que l’on aura plaisir à retrouver dans son intégralité. Je considère que nos supporters sont un atout et non un enjeu. »

« Avoir le ballon dans leur camp et les surpasser dans le domaine psychologique »

Sage a une idée pour poser problème à la formation entraînée par Roberto De Zerbi : « Pour battre Marseille, j’ai envie que l’on rassemble toutes les bonnes choses qu’on a faites depuis le début de saison, et ce, avec un résultat positif. Tactiquement, il faudra avoir le ballon dans leur camp et les surpasser dans le domaine psychologique. On sait qu’ils ont beaucoup de confiance. L’idée sera de les contrarier un maximum et d’annihiler toute forme de variété de leur part, et ce, le plus haut possible sur le terrain. »

Avec Lyon, Pierre Sage a croisé la route des Marseillais à 3 reprises, pour une victoire et 2 défaites. La seule opposition face à Roberto De Zerbi, en septembre 2024, a tourné à l’avantage de l’Italien (3-2).

Un article lu 1070 fois