Pierre Ménès regrette la simulation d’Emerson Palmieri lors de Sporting – OM (2-1). Le journaliste pense qu’il n’est plus possible de tricher avec la VAR.
Sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès a commenté le revers concédé par l’OM contre le Sporting. Le journaliste a souligné la responsabilité d’Emerson.
« Marseille a fait une première mi-temps remarquable, ouvrant logiquement le score sur un but fantastique de Paixao. Le contrôle dans le sens du jeu, la frappe enroulée, en force… Un but somptueux qui mettait l’OM dans un mood magnifique, car cette équipe était bien organisée défensivement autour d’un Aguerd excellent, et le Sporting, malgré sa qualité de transmission de haut niveau, ne parvenait pas à mettre en danger la défense de l’OM », a relaté l’ancien de Canal+.
Mais la rencontre a pris un virage important en fin de première période : « Le match a basculé sur une énorme connerie d’Emerson, qui s’est fait expulser pour une simulation assez grotesque. Alors je dis grotesque… Non, car l’arbitre, à vitesse réelle, s’est fait abuser. »
Ménès estime qu’il n’est aujourd’hui plus possible de simuler : « Mais aujourd’hui, quand tu as l’expérience d’Emerson, tu dois savoir qu’il y a un truc qui s’appelle la VAR. C’est fini, avec la VAR, c’est impossible d’obtenir un penalty comme ça. L’arbitre n’a pas d’autre choix que de mettre un deuxième carton jaune. »
Cette situation devrait servir de leçon à tout le vestiaire, qui ne risque pas de l’oublier de sitôt.







