Rothen désigne le coupable de la défaite de Lisbonne

Jérôme Rothen © Icon Sport

Jérôme Rothen pointe les responsabilités de Roberto De Zerbi et d’Emerson, suite à la défaite de l’OM à Lisbonne (1-2). L’ancien Parisien considère notamment que le joueur était suffisamment expérimenté pour éviter un carton rouge.

Au micro de RMC, Jérôme Rothen a commenté les conditions de la défaite de l’OM face au Sporting. L’ancien joueur a davantage insisté sur la responsabilité d’Emerson Palmieri que sur celle de Roberto De Zerbi.

« Si c’est Nadir ou Vermeeren, on peut le comprendre, mais pas avec lui, avec l’expérience qu’il a. Il a joué dans de grands clubs », a rappelé Rothen. « Même si De Zerbi est le principal responsable de la défaite par ses choix en seconde période, c’est à cause de Palmieri ! Quand tu prends un carton jaune, comment peux-tu avoir l’idée de simuler dans la surface, sachant qu’il y a la VAR ? »

L’animateur pense que l’Italien a mis son club en difficulté : « C’est impardonnable. » Et d’ajouter : « Quand on regarde le calendrier de l’OM en Ligue des champions, j’espère qu’ils ne le regretteront pas. »

Rothen aime pratiquer ce qu’il détestait durant sa carrière, à savoir désigner un bouc émissaire. L’équipe de Roberto De Zerbi aura certainement à cœur de montrer qu’elle reste unie face à Lens, samedi.

Un article lu 1548 fois