Emerson fait son mea culpa

Emerson Palmieri © Icon Sport

Emerson a fait part de son mea culpa à la suite de son carton rouge lors de Sporting-OM (2-1). L’Italien s’est excusé sur les réseaux sociaux.

Mercredi soir, l’OM a concédé une défaite contre le Sporting, à dix contre onze, après l’expulsion d’Emerson pour un second carton jaune. L’Italien s’est rendu coupable d’une simulation dans la surface, ce qui a conduit l’arbitre à lui mettre un avertissement.

Sur Instagram, l’Italien a fait part de ses regrets : « La nuit dernière a été difficile à accepter. Je suis triste du résultat, car notre équipe méritait de gagner ce match », a-t-il écrit. Le joueur sait le rôle qu’il a joué dans le renversement du match.

« Je suis conscient de ma responsabilité : même si je ne méritais pas le premier carton jaune et que je ne comprends pas pourquoi l’arbitre me l’a donné, je reconnais que j’aurais pu éviter le deuxième. Je tiens à m’excuser auprès de mes coéquipiers pour les avoir laissés à dix sur le terrain, ainsi qu’auprès de tous les supporters de l’OM », a-t-il ajouté.

Très expérimenté, Emerson s’est déjà tourné vers la suite : « Je donnerai toujours 100 % pour ce club, et samedi, nous avons un match très important à disputer. Nous l’affronterons ensemble, comme toujours ! Allez l’OM ! », a-t-il promis.

Le natif de Santos a jusque-là disputé huit matchs sous le maillot marseillais. Son histoire olympienne ne fait que commencer.