Jérémy Mathieu aurait pu signer à l’OM en 2017. Finalement des doutes sur son état physique n’ont pas permis au deal de se faire.
Après avoir fait les belles heures de Sochaux et Toulouse, Jérémy Mathieu a réalisé une belle carrière en Espagne, disputant cinq saisons à Valence et trois au FC Barcelone.
Un CV impressionnant en club même si le natif de Luxeuil-les-Bains ne compte que cinq petites sélections avec les Bleus. Désormais retraité, l’ancien défenseur s’est confié à la Minute OM sur X.
Il confie qu’il aurait pu signer à l’OM lors de son départ de Barcelone en 2017 : « À l’époque, l’entraîneur était Rudi Garcia, on avait le même agent. Il savait que je voulais partir de Barcelone parce que ça s’est mal passé lors de la dernière année. Surtout, j’étais gratuit puisque j’ai réussi à me mettre d’accord avec les dirigeants de Barcelone pour casser mes deux dernières années de contrat. Ils m’ont laissé partir libre. À l’époque, Zubizarreta était directeur sportif à Barcelone et m’avait recruté. Il croyait que j’avais encore des pépins physiques parce que j’avais des problèmes de tendon d’Achille mais c’était fini. Mais je signe au Sporting, je fais 48-50 matchs dans la saison, j’étais apte à jouer. »
Jérémy Mathieu restera trois ans au Portugal.









