Alors que l’OM réalisait une première période de grande qualité, Emerson Palmieri (31 ans) a clairement gâché la fête en étant expulsé juste avant la pause.
D’abord averti à la 39e minute pour une faute de main dans l’entrejeu, le latéral marseillais a surtout pénalisé son équipe en recevant un 2e carton jaune quelques minutes plus tard pour une simulation grossière dans la surface.
Alors qu’il avait dans un premier temps désigné le point de penalty, l’arbitre de la rencontre est logiquement revenu sur sa décision mais cette expulsion fait l’objet de nombreuses critiques dans le camp olympien. Au lendemain de cette défaite frustrante, La Provence se montre très sévère avec l’international italien.
« Les grands mystères du foot moderne. Pourquoi tricher, essayer de truander, alors que des dizaines de caméras de sécurité sont en permanence braquées sur vous ? Certes l’effort soutenu, sur la scène européenne plus qu’ailleurs, a tendance à obscurcir le jugement. La perte de lucidité explique, parfois, les pires bévues. Mais là… difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver des circonstances atténuantes à Emerson Palmieri« , peut-on lire ce jeudi dans les colonnes du quotidien régional, sidéré par cette attitude inexplicable.
« L’Italo-brésilien a littéralement fini le jeu, en remportant l’Euro, la Ligue des Champions, l’Europa et la Conférence. L’ex-Blue, 31 printemps au compteur, a roulé sa bosse dans les meilleurs championnats. S’il a bien un atout dans sa manche, celui-ci se nomme expérience. Mais rien de tout cela ne l’a empêché de débrancher son cerveau« , conclu La Provence dans son analyse. Tout est dit…









