Obraniak démonte le discours alarmiste

Ludovic Obraniak © Icon Sport

Ludovic Obraniak a donné son sentiment sur la rupture de dynamique de l’OM, après la défaite concédée contre le Sporting. Le consultant n’est pas inquiet.

Au micro de RMC, Ludovic Obraniak a commenté les difficultés rencontrées par l’OM face au Sporting. Le consultant n’imagine pas que ce revers ait un impact durable sur la compétitivité de l’équipe.

« Il y a de quoi se refaire la cerise en championnat. L’OM est revenu dans le coup, car il a aussi fait un beau parcours en championnat. Il y a aussi ce match contre l’Ajax qui a permis de se remettre sur les rails », a rappelé Obraniak. « Après, franchement, quand on regarde la première demi-heure, il y a de quoi se satisfaire quand même : l’OM est dans le coup, l’OM est acteur de son match. Ce qu’on constate, c’est que c’est une équipe qui ne sait pas subir. »

« Quand tu ramènes du monde comme ça sur la dernière ligne… »

Le problème, selon lui, concernait uniquement le passage de trois à cinq défenseurs sur la largeur. « En fait, en défense, ils arrivent très bien à gérer la largeur à trois : Balerdi, Pavard et Aguerd. Ils savent très bien se répartir les rôles, ils savent très bien combler les espaces et il y a une intelligence. Mais une fois qu’ils sont à cinq, quand tu ramènes du monde comme ça sur la dernière ligne, surtout quand tu as des dynamiteurs en face sur les côtés, tu ne sais jamais qui prend qui. »

Et de conclure : « Je pense que cette équipe a de la suite dans les idées, qu’elle a une bonne défense, elle a des joueurs offensifs qui peuvent prendre le lead pour aller chercher autre chose. On ne doit pas être inquiet pour l’OM. »

En trois jours, RMC est donc passé de la question “cet OM peut-il être champion” à “faut-il être inquiet pour l’OM”. Le sensationnalisme et ses limites…

Un article lu 4009 fois