De Zerbi remet en cause l’arbitre du match

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi a pointé la prestation de l’arbitre après le match Sporting-OM (2-1). L’Italien ne l’a pas jugé à la hauteur.

Mercredi soir, l’OM a plongé après l’expulsion d’Emerson face au Sporting. Les Olympiens, pas aidés par les décisions tactiques de De Zerbi, se sont fait remonter et se sont inclinés en fin de match.

L’entraîneur marseillais, qui a défendu ses choix de remplacement, s’en est plutôt pris à l’arbitre : « On a payé des erreurs d’arbitrage, selon moi. Je n’ai pas aimé la façon dont le match a été arbitré. Je pense que l’arbitre n’était pas adapté pour un match de ce niveau », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

De Zerbi ne considère malgré tout pas que l’OM a pris l’eau en seconde période : « Trop difficile de résister ? Non, je crois que même à dix, nous n’avons pas tellement souffert. Il n’y a pas eu tant d’autres grandes occasions. Ils ont mis des joueurs de qualité, qui étaient frais. J’étais plutôt tranquille, même avec un joueur en moins. »

Les Olympiens devront faire beaucoup mieux contre le RC Lens de Pierre Sage samedi, pour garder la première place du classement de Ligue 1.