Riolo s’emporte contre le coaching de De Zerbi

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo n’a pas du tout goûté aux changements opérés par Roberto De Zerbi, suite à l’expulsion d’Emerson. Le journaliste les a vivement critiqués.

Au micro de l’After Foot, Daniel Riolo a donné son analyse du match Sporting – OM (2-1). Le journaliste pense qu’Emerson et Roberto De Zerbi sont responsables de la défaite des Marseillais.

« L’OM a donné les trois points au Sporting », a lancé Riolo en préambule. Le coach italien a, selon lui, plombé la prestation de ses troupes après le carton rouge d’Emerson : « On peut se poser des questions sur la façon dont De Zerbi a géré ce moment-là. »

Le coach olympien aurait, selon lui, dû opérer autrement : « La gestion du match de De Zerbi est plus que critiquable, elle est totalement ratée. Mais dans l’ordre des responsabilités, ça reste Emerson, qui a fait une grosse connerie. Le coach doit normalement être là pour rattraper ça. Il a vraiment été très mauvais ce soir. S’il faut vraiment sortir un joueur (après l’exclusion d’Emerson), je sors Aubameyang », a-t-il ajouté sur RMC.

Riolo regrette que De Zerbi ait fait sortir Greenwood : « Jamais je ne le sors de ce match. Comment c’est possible ? Je n’ai pas compris, et je n’ai pas compris le reste (notamment la sortie de Paixao à la 67e, NDLR). Il s’est privé de possibilités de contre-attaques pour tenter de verrouiller. Ça n’a absolument pas marché. Maintenant, la suite de la Ligue des champions devient périlleuse. »

Le prochain match de Ligue des champions est programmé contre l’Atalanta, le 5 novembre. L’OM n’a plus le droit à l’erreur. D’ici là, les Phocéens devront gérer deux matchs de Ligue 1, leur compétition prioritaire, contre Lens et Angers.

Un article lu 1481 fois