Roberto De Zerbi a commenté ses choix de remplacement après l’expulsion d’Emerson face au Sporting. L’Italien estime qu’il fallait passer à cinq défenseurs.
L’OM s’est incliné pour la seconde fois de la saison en Ligue des champions face au Sporting (1-2). Face à la presse, Roberto De Zerbi a répondu aux doutes sur son coaching à la suite de l’expulsion d’Emerson.
« L’arbitrage ne m’a pas du tout plu, il n’était pas fait pour ce match et avec le rouge, le match a changé », a déclaré l’Italien. « Il y a défaite et défaite. Celles contre Rennes ou Lyon sont un certain type de défaite. Aujourd’hui, c’est autre chose. Celle-ci doit nous donner encore plus de fierté et de confiance en nous. »
RDZ ne pense pas que ses décisions de remplacement aient nui à son équipe : « C’est parce qu’ils ont expulsé Emerson ! On devait défendre à cinq et, entre Greenwood et Paixao, à ce moment-là, celui qui avait les caractéristiques pour défendre et attaquer, c’était Paixao. »
L’entraîneur marseillais se réfère à ce qui s’était passé à Lyon il y a un an : « L’année dernière, Greenwood, contre Lyon, à dix, on l’avait mis avant-centre et il avait eu beaucoup de mal. Même Vermeeren, qui avait bien joué, je l’ai remplacé (par O’Riley, NDLR) pour mettre un peu plus de poids. »
L’OM n’a pas affiché un beau visage à dix contre onze et s’est fait renverser au score. La gestion de l’infériorité numérique n’est visiblement pas le fort de cette équipe.







