Rui Borges a confié son admiration pour Roberto De Zerbi. Le coach du Sporting apprécie particulièrement ce qu’il fait à l’OM.
L’OM se déplace sur le terrain du Sporting, ce mercredi, en Ligue des Champions. Rui Borges, qui entraîne la formation portugaise depuis décembre 2024, se réjouit d’affronter Roberto De Zerbi, pour qui il affiche un profond respect.
Face aux médias, le technicien a cherché les points communs entre cet OM et le FC Porto, qui domine le championnat portugais.
« Différents… De Zerbi est une inspiration pour tous, nous sommes toujours en apprentissage. On comprend que le FC Porto a des traits de De Zerbi. Marseille a beaucoup plus de variabilité, il parvient à avoir plus de possession. On comprend pourquoi il est une inspiration pour Farioli. Ce sera un match totalement différent, en raison des joueurs », a-t-il confié aux journalistes.
« On ne peut pas plaire à tout le monde »
Le technicien ne se formalise pas des critiques dont il est la cible : « Je connais notre parcours à la maison, ce que nous disons entre nous. Je gère bien ça, je reste imperméable. On ne peut pas plaire à tout le monde. L’Académie est un endroit très heureux et agréable. Cela me rend heureux du chemin accompli, j’ai beaucoup travaillé pour y arriver. Je ne serai pas toujours le meilleur, mais je ne serai jamais le pire. »
Borges s’attend à un match difficile face aux Olympiens : « Si nous voulons être dans cette compétition, il faut affronter les meilleurs au meilleur moment. Nous avons respecté Marseille dès le tirage au sort pour la qualité de son entraîneur. Nous avons observé beaucoup de choses pour adapter notre posture. Ils sont dans une bonne phase, on voit bien leur qualité, ils aiment avoir le ballon, c’est une équipe avec une grande capacité à marquer. »
« Ces matchs exigent beaucoup sur le plan physique »
Le coach du Sporting espère enfin que ses troupes sauront faire abstraction de la fatigue : « Je crois que, comme c’est une rencontre différente, elle peut d’une certaine manière atténuer cette possible fatigue. Je ne vais pas regarder cet aspect. Nous verrons quel sera l’impact, espérons qu’il ne soit pas grand. Ces matchs exigent beaucoup sur le plan physique. »
L’OM sait qu’il est attendu, et que son jeu a été scruté à la loupe. Les Phocéens devront encore élever leur niveau pour espérer ramener un résultat de Lisbonne.









