De Zerbi : « On ne pensait pas qu’il aurait un tel impact »

Robinio Vaz © Icon Sport

Roberto De Zerbi a commenté la progression de Robinio Vaz. Le coach italien est étonné par la progression du jeune attaquant.

Cette saison, Robinio Vaz a montré qu’il possédait les qualités pour prétendre à une place dans l’effectif olympien. Le natif de Mantes-la-Jolie a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 7 apparitions, pour un total de 120 minutes passées sur les pelouses. Des statistiques impressionnantes qui ne laissent pas son entraîneur de marbre.

Face aux médias, Roberto De Zerbi a évoqué les progrès réalisés par l’attaquant : « C’est un joueur qu’il faut prendre avec précaution. C’est un jeune très précieux pour moi et aussi pour l’OM car il fait partie du patrimoine de l’OM. En tant qu’entraîneur, je dois travailler pour ce patrimoine. Je dois travailler pour le présent et pour le futur, comme aussi avec Bakola. »

« Il faudra le mettre dans la naphtaline »

L’Italien a admis avoir été surpris par l’efficacité du jeune joueur : « Robinio est une surprise pour tous, nous sommes convaincus de ses qualités mais on ne pensait pas qu’il aurait un tel impact. Après le match, il faudra le mettre dans la naphtaline pour le protéger. On ne doit pas lui demander de faire autre chose que ce qu’un garçon de 17 ou 18 ans doit faire. »

Avec l’absence d’Amine Gouiri, Robinio Vaz devrait bénéficier de plus de temps de jeu ces prochaines semaines. L’occasion de montrer ce qu’il est capable de faire.

Un article lu 1377 fois