Où en est le Sporting Portugal avant son duel contre l’OM ?

© Icon Sport

Futur adversaire de l’OM mercredi soir (21h00) en Ligue des Champions, le Sporting Portugal réalise un début de saison globalement très positif.

Même s’il a fallu digérer le départ de Viktor Gyökeres vers Arsenal cet été, le club lisboète devra être pris très au sérieux par Roberto De Zerbi et ses hommes. Le champion en titre occupe actuellement la 2e place dans son championnat avec 19 points au compteur (6 victoires, 1 match nul, 1 défaite), avec trois longueurs de retard sur le FC Porto.

Les joueurs de Rui Borges restent sur une victoire difficile en Coupe du Portugal (3e tour) ce week-end sur la pelouse de Paços Ferreira (3-2) mais le technicien de 44 ans a fait souffler plusieurs cadres pour préparer au mieux la réception de l’OM mercredi soir.

Le club de Lisbonne a surtout du mal à négocier ses confrontations avec des équipes d’un niveau plus élevé. Battu en finale de la Supercoupe du Portugal fin juillet par le Benfica Lisbonne (0-1), le champion en titre a également calé contre le FC Porto à domicile (1-2) fin août.

En Ligue des Champions, le Sporting a logiquement dominé le Kaïrat Almaty (4-1) lors de la première journée avant d’être battu sur la pelouse du Napoli (1-2).

Un article lu 3026 fois