L’OM a « les moyens de lutter longtemps avec le PSG pour le titre » d’après Riolo

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo voit du progrès à l’OM, et estime l’écart avec le PSG bien moindre.

Sur RMC, dans L’After Foot, le journaliste a commenté la première place en L1 de l’Olympique de Marseille. Sans s’enflammer devant le classement, Daniel Riolo a néanmoins assuré que l’écart avec le PSG en fin de saison ne serait pas si grand que l’année dernière :

« Personne ne va prendre le risque de dire que l’OM va être champion. Très honnêtement, sur ce qu’on voit, sur la qualité de l’effectif, sur les joueurs leaders, sur le dossier de la défense qui a été géré parfaitement, et si devant (Mason) Greenwood arrive à garder la régularité, faire les efforts qu’il faut pour l’équipe, ils ont les moyens de lutter longtemps avec le PSG pour le titre. Si je dois me mouiller, j’ai vraiment du mal à imaginer qu’ils prennent 15 points d’écart cette saison. Cela me surprendrait qu’ils retombent dans leurs travers ». Avant d’ajouter : « Ils ne jouent que deux fois contre le PSG. Ils en ont gagné un. Si tant est qu’ils perdent le prochain, il n’y a que trois points d’écart.« 

Actuellement, l’OM est premier du classement, devant le PSG (2ᵉ), qui est à un point. Après le Sporting CP, ce mercredi, Marseille se déplace à Lens puis reçoit Angers, alors que Paris affronte Brest puis Lorient.