Christophe Dugarry a commenté ironiquement le classement de l’OM, tout en reconnaissant des améliorations.
Sur RMC, pendant qu’Eric Di Meco affirme que l’Olympique de Marseille est « prétendant au titre » et que le classement n’est « pas anecdotique », Christophe Dugarry, lui, ironise sur la situation :
« En cas de défaite, au pire, ils feront un petit ritiro à Rome et ce sera réglé. Ils ont toutes les formules, ça y est, c’est fait. Ils ont des recettes pour se relancer, marquer des buts, ne pas en encaisser. L’OM champion, c’est comme ça, c’est tout. Qu’est-ce qui va aller les chercher aujourd’hui ? Personne« .
L’OM leader, « ça ne veut rien dire »
L’ancien attaquant de Bordeaux et de Marseille reconnaît néanmoins du mieux, dans un secteur en particulier :
« Le classement, pour moi, c’est anecdotique. L’OM, leader de Ligue 1 après 8 journées, ça ne veut rien dire. Mais c’est important pour l’attractivité du championnat. Par contre, ce qui n’est pas anecdotique, c’est ce qui se passe sur le terrain. Tu sens quand même qu’il se passe quelque chose chez cet Olympique de Marseille. Cette équipe a tellement progressé défensivement, c’est la clé de la réussite. »
Et c’est en leader de L1 que l’OM va se déplacer au Portugal pour affronter le Sporting CP, en Ligue des Champions, ce mercredi soir.








