De Zerbi aux anges après « le plus beau mois depuis le début de sa carrière d’entraîneur »

Roberto De Zerbi © Icon Sport

L’OM est leader de L1, et Roberto De Zerbi ne s’est jamais senti aussi bien.

Comme relayé par RMC, l’entraîneur italien se sent actuellement très bien dans le club phocéen. Après un mois d’août compliqué par l’affaire Rabiot-Rowe, l’équipe s’est rapidement relevée grâce aux nombreuses recrues arrivées sur le gong, dont Benjamin Pavard, Nayef Aguerd et Emerson Palmieri. Malgré l’annulation du ritiro prévu à Rome, « l’intégration des recrues estivales et leur acclimatation sont passées par le jeu, et les matchs à enjeu. »

Cela a payé, car malgré la défaite encourageante à Madrid (1-2), l’OM a remporté ensuite tous ses duels de septembre, en utilisant toutes ses recrues, même les plus discrètes – Arthur Vermeeren par exemple. Ce qui fait de septembre 2025 « le plus beau mois depuis le début de sa carrière » de coach.

Roberto De Zerbi en phase avec son groupe

Toujours d’après RMC, l’Italien est en « osmose » avec son nouvel effectif. Et même « à l’opposé des crispations de la saison passée avec quelques recrues », comme Elye Wahi ou Ismaël Koné. Au contraire, Roberto De Zerbi peut faire une séance vidéo d’une heure avec Emerson Palmieri appréciée par le défenseur.

Le coach est désormais « apaisé » voire « plus lucide », sur le banc comme au centre d’entraînement, ce qui lui permet de faire les bons choix, et de savoir manager son groupe. Par ailleurs très apprécié par les supporters de l’OM, l’Italien ne se « laissera pas griser par les compliments » ni par les « déclarations sur le titre de champion ».

Comme ses joueurs, Roberto De Zerbi est concentré sur l’enchaînement des matchs. Dès ce mercredi, il faudra confirmer la victoire contre Le Havre (6-2) au Portugal, face au Sporting CP, en Ligue des Champions. Pas une mince affaire.