Pour Eric Di Meco, voir l’OM premier du championnat n’est pas un hasard.
Sur RMC, l’ancien défenseur de l’OM a estimé que le mercato avait changé le visage de l’équipe, la rendant plus forte :
« Ce n’est pas anecdotique du tout ! Et pour plusieurs raisons. Regardez simplement la composition d’équipe qu’il y avait à Lyon pour la dernière défaite en championnat et celle qu’il y avait contre Lorient (les 31 août et 12 septembre). C’est-à-dire ce que Duga appelait l’arrivée des retardataires, il y avait une défense Balerdi-Egan Riley si je me souviens bien. Et peut-être (Timothy) Weah aussi je crois. Et surtout, amusez-vous à regarder le banc de touche. Quand tu étais en difficulté, c’est (Derek) Cornelius qui rentrait, (Pol) Lirola ou (Ulisses) Garcia qui rentraient… Et regardez ce qu’il se passe la semaine d’après avec une défense centrale Medina-Aguerd-Pavard. Et sur le banc, quand tu dois faire tourner, il y a (Pierre-Emile) Hojbjerg qui rentre, il y a Emerson qui rentre… Et en réalité, ça change tout. »
L’OM est « devenu très solide »
Et pour Eric Di Meco, la donne est même bien différente de la saison dernière grâce à un match :
« L’an dernier pareil, en début de saison, on s’enflamme… On s’enflamme et on se dégonfle après Marseille-PSG. Bim, ça s’arrête contre le PSG. Mais cette saison, avec la victoire… C’est pour ça que je suis optimiste sur le fait que ce n’est pas anecdotique. Et en plus, à la limite, on s’en fout des problèmes du PSG. Quand tu fais les comptes des absences et tout ce qui s’ensuit, le vrai changement quand les dernières recrues sont arrivées, c’est que tu es devenu très solide quand de grands joueurs sont arrivés derrière. »
En plus de sa solidité, Marseille ajoute l’arbitrage, mais pas que : « N’empêche que l’an dernier, il y a eu des matchs où ça n’allait pas dans le sens de l’OM. Sauf que maintenant que tu es dominant, ça va dans ton sens. Et pas que l’arbitrage« .
Charge à l’OM et à Roberto De Zerbi de ne pas s’enflammer, pour pouvoir occuper cette place de leader le plus longtemps possible.








