McCourt s’attaque à Trump

Frank McCourt © Icon Sport

Frank McCourt n’entend rien lâcher concernant la cession de TikTok, bloquée par Donald Trump.

L’OM n’est pas le seul projet porté par Frank McCourt. L’homme d’affaires américain tente depuis de nombreux mois d’acquérir la plateforme TikTok, en vue de développer son Project Liberty. Mais tout ne se passe pas comme il le souhaiterait, Donald Trump faisant notamment barrage pour, peut-être, favoriser un groupe d’investisseurs plus proche de lui.

Sur CNN, Frank McCourt a fait savoir qu’il ne se laisserait pas faire : « J’ai sollicité et engagé des personnes très compétentes pour analyser l’accord au mieux, avec les informations disponibles, car il manque encore des éléments sur sa signification », a-t-il précisé.

Le Bostonien, qui n’exclut pas l’idée de faire appel aux tribunaux, défend des valeurs qui pourraient aller à l’encontre des plans de l’ancien président américain : « Les grandes plateformes technologiques collectent et accumulent nos données, nous hyper-profilent et micro-profilent, et désormais, elles ne se contentent plus de nous vendre de la publicité, mais nous manipulent », a-t-il ajouté.

Une confrontation qui s’annonce particulièrement difficile face à une machine politique que Donald Trump a patiemment consolidée.

Un article lu 2250 fois