Un consultant critique la prestation de Paixao

Igor Paixao © Icon Sport

Maxime Chanot n’a pas été convaincu par la prestation d’Igor Paixao lors d’OM – Le Havre (6-2). Le Brésilien n’a selon lui pas pris les bonnes décisions.

Contre Le Havre, Igor Paixao n’a pas marqué samedi. L’ancien joueur de Feyenoord n’en a pas moins délivré une passe décisive sur le deuxième but de Mason Greenwood.

Sa performance n’a pas convaincu Maxime Chanot : « Techniquement et dans ses choix, Paixao a été très mauvais. Alors, en effet, il y a cette passe décisive pour Greenwood et je pense que c’est peut-être la seule bonne décision qu’il a prise. C’est intéressant, car il a fait deux très bons matchs contre l’Ajax et Metz, mais là, je le trouve un peu en dessous », a confié le consultant sur RMC.

« Si tu l’avais acheté moins cher, on serait moins exigeants »

Chanot reste gêné par le prix du transfert du Brésilien : « On ne va pas revenir dessus, mais c’est le prix du transfert. Moi, j’attends beaucoup plus de la part de Paixao. C’est le prix : si tu l’avais acheté moins cher, on serait moins exigeants. Mais aujourd’hui, c’est la recrue phare de cet été et tu attends beaucoup plus de lui », a-t-il poursuivi.

À 25 ans et après seulement sept matchs disputés avec l’OM, le joueur reste dans une phase d’adaptation tactique et de reprise athlétique. Paixao n’en a pas moins inscrit trois buts et délivré deux passes décisives, ce qui est déjà pas mal.

Un article lu 5587 fois