Walid Acherchour ne tarit pas d’éloges sur Robinio Vaz. Le consultant est impressionné par la progression du minot.
Robinio Vaz a fait une entrée réussie samedi soir lors d’OM – Le Havre (6-2). Le jeune attaquant de 18 ans a délivré une passe décisive à Mason Greenwood avant d’inscrire le cinquième but de son équipe.
Walid Acherchour a apprécié sa performance. Au micro de RMC Sport, le consultant a souligné son talent : « Il change le match. Tout le monde va parler évidemment de Greenwood et de ses quatre buts. Mais sur le premier ballon, il se cale bien, il donne le ballon très rapidement à son coéquipier, c’est ce qui crée le décalage et la supériorité. Il fait des choses simples avec une grande détermination et c’est ce qui apporte beaucoup à l’Olympique de Marseille. »
« La confiance que tu lui donnes, il te la rend en double »
Acherchour pense que le lien est fort avec son entraîneur, Roberto De Zerbi : « Ce jeune joueur va devenir mon chouchou parce que j’aime trop ce qu’il réalise sur le terrain. La relation qu’il a avec De Zerbi, elle est dingue. Robinio Vaz, tu lui prêtes ta voiture sans essence, il te la ramène le lendemain avec le plein, sans égratignure et sans problème. La confiance que tu lui donnes, il te la rend en double », a-t-il poursuivi.
Depuis le début de la saison, Robinio Vaz totalise sept apparitions, dont une seule comme titulaire, pour deux buts et deux passes décisives.








