L’Olympique de Marseille a pris la tête de la Ligue 1 samedi soir grâce à une large victoire contre Le Havre (6-2) au Vélodrome lors de la 8e journée de Ligue 1.
Le club olympien s’est offert une 5e victoire consécutive samedi soir devant son public, profitant notamment de la folle réussite de Mason Greenwood, auteur d’un quadruplé lors de cette rencontre. La belle soirée olympienne a permis à Roberto De Zerbi de faire tourner son effectif en seconde période avant le déplacement à Lisbonne en C1.
Robinio Vaz, entré en jeu après l’heure de jeu (65e) à la place d’Angel Gomes, a encore marqué des points en inscrivant le 5e but de son équipe (88e). Une option très offensive justifiée par le coach italien en conférence de presse au moment d’une question sur une possible association avec Aubameyang à l’avenir.
« Oui, bien sûr, c’est une solution. Après, il faut comprendre qu’au moment du changement, nous étions en supériorité numérique. Le problème n’était pas le contrôle du ballon, mais le fait d’être plus dangereux dans la surface. Nadir aussi a des caractéristiques plus offensives qu’O’Riley, c’est un joueur moins linéaire. C’était le moment de tenter quelque chose en plus« , a souligné l’entraîneur de l’OM qui calme le jeu au sujet de la 1ère place de son équipe.








