Après le carton face au Havre en Ligue 1 (6-2), Roberto De Zerbi n’a pas échappé à une question sur la longue indisponibilité à venir de son attaquant Amine Gouiri.
C’est désormais acté. Blessé en sélection avec l’Algérie, le buteur olympien va se faire opérer de l’épaule droite et restera éloigné des terrains pendant environ trois mois, ce qui le privera de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc (21 décembre-18 janvier). Interrogé sur cette longue absence, Roberto De Zerbi n’a pas voulu dramatiser, estimant qu’il possédait dans son effectif un joueur capable d’épauler Aubameyang lors des prochains mois.
« Il n’y aura pas de transfert, de joker. Robinio Vaz est prêt à jouer, il le mérite. Je ne suis pas un entraîneur qui regarde les CV au moment de faire mes équipes. Donc Robinio est une option très crédible. Avec le temps de jeu, les jeunes s’améliorent. Pour l’instant, cela fonctionne avec « Auba » et Robinio. Bientôt, on aura le retour de Hamed Traoré, qui peut jouer devant. Mason peut aussi y dépanner. C’est vraiment malheureux pour Gouiri, qui est un super garçon« , a déclaré l’entraîneur de l’OM en conférence de presse.








