De Zerbi calme le jeu sur la 1ère place de l’OM

Roberto De Zerbi © Icon Sport

L’Olympique de Marseille a pris les commandes de la Ligue 1 samedi soir en écrasant Le Havre au Vélodrome (6-2) dans le cadre de la 8e journée.

Le match nul du PSG contre Strasbourg (3-3) vendredi soir et la défaite de Lyon à Nice (1-2) un peu plus tôt dans la journée pouvaient permettre au club olympien de s’emparer seul de la première place. Mission accomplie pour les joueurs de Roberto De Zerbi qui s’offrent une 5e victoire de suite en championnat mais le coach italien refuse de s’enflammer.

« Aujourd’hui, c’est quand même un jour très important parce que l’OM est premier, en tête du classement. Mais il faut aussi souligner qu’aujourd’hui, nous sommes 18 octobre, pas le 18 mai et donc être en tête du classement aujourd’hui, ce n’est pas très important (…) Le premier match après la trêve, ce n’est jamais facile parce qu’il faut rentrer et reprendre le chemin. Hier, j’avais dit qu’il fallait retrouver l’enthousiasme avec le Vélodrome, avec les supporters. Nous sommes en tête du classement et nous voulons y rester. Et pour le faire, nous devons gagner ce type de matchs« , a lâché l’entraîneur marseillais en conférence de presse.

Un article lu 1912 fois