L’OM affrontait Le Havre, ce samedi soir, pour la 8e journée de Ligue 1. Les Marseillais se sont imposés 6-2.
Les Phocéens avaient rendez-vous avec Le Havre, ce samedi. Roberto De Zerbi avait opté pour la compo suivante : De Lange – Pavard, Balerdi (c), Aguerd, Emerson – Hojbjerg, O’Riley, Gomes – Greenwood, Aubameyang, Paixao.
Après le coup d’envoi donné par Steve Mandanda, les Marseillais se sont faits peur en première période. Après un début de match mi-figue mi-raisin, ce sont les Havrais qui ont ouvert le score par Kechta, qui s’est joué d’O’Riley pour tromper De Lange d’un tir croisé (0-1, 24e). De Lange s’est montré décisif face à Doucouré (29e).
Le match a basculé sur une incursion d’Aubameyang, avec une main volontaire de Lloris qui a provoqué un carton rouge et un penalty, transformé par Greenwood (1-1, 35e). Les deux équipes sont revenues aux vestiaires sur ce score.
En seconde période, Diaw est bien sorti dans les pieds d’Aubameyang (47e). Roberto De Zerbi a opéré un triple changement, avec Nadir, Vaz et Murillo aux places de Gomes, O’Riley et Emerson.
Dans la foulée, Greenwood a signé un doublé sur un service de Paixao, après avoir repiqué dans l’axe (2-1, 67e). Greenwood a ajouté un troisième but après un travail de Vaz (3-1, 72e). Puis un quatrième, après une incursion de Pavard sur la droite (4-1, 77e).
L’Anglais est sorti sous l’ovation du Vélodrome, remplacé par Bakola (79e). Vaz a ajouté un cinquième but, après une remise magnifique d’Aubameyang (5-1, 85e). Touré a réduit le score sur une reprise de volée qui a fini dans la lucarne de De Lange (5-2, 90+1e). Murillo lui a répondu de la tête sur un centre de Nadir (6-2, 90+3e). Les Phocéens l’ont donc remporté 6-2.
Les Olympiens ont fait le job, avec un immense Mason Greenwood. Ils se sont emparés de la 1re place du classement de Ligue 1, avec un point d’avance sur le PSG, deux sur Strasbourg et trois sur Lyon. L’OM peut désormais se tourner vers la Ligue des Champions, où un déplacement sur le terrain du Sporting est programmé mercredi.








