Digard promet du jeu au Vélodrome

Didier Digard © Icon Sport

Didier Digard, entraîneur du Havre, n’envisage pas de mettre l’autobus au stade Orange Vélodrome. Le technicien normand souhaite produire du jeu.

La saison dernière, Le Havre s’est incliné 1-5 face à l’OM dans l’enceinte du boulevard Michelet. Didier Digard avait alors fustigé ses hommes, les accusant de ne pas avoir combattu.

L’ancien capitaine de Nice espère voir un autre visage ce samedi soir : « Essayer de défendre, ce n’est pas suffisant parce qu’ils profitent de la moindre faille et ça donne une addition très salée à la fin », a-t-il expliqué face aux journalistes.

« Marseille est l’adversaire idéal pour voir notre marge de progression »

Le coach havrais souhaite montrer que son équipe est aussi capable de produire un joli football : « On a envie de montrer un beau visage, de produire du jeu, de les mettre en difficulté. Quitte à perdre, au moins que ce soit vraiment avec honneur et en ayant tout tenté. »

Didier Digard n’en reste pas moins conscient d’un certain écart de niveau entre les deux équipes : « Ils ont très peu de failles. Ils sont là où on les attend. On va voir ce que l’on sera capables de produire par rapport à une telle équipe. Cela nous permettra de jauger ce que l’on pourra faire sur cette fin de saison. Il ne faut pas oublier que si l’on veut vivre au moins une bataille pour disputer une troisième année en Ligue 1, ça passera par des exploits et de bonnes performances. Marseille est l’adversaire idéal pour voir notre marge de progression. »

Les hommes de Roberto De Zerbi sont prévenus : le HAC se déplace avec des ambitions à Marseille. Un rendez-vous que les Phocéens devront bien gérer pour lancer leur série de sept matchs en 21 jours.