Malgré les critiques au cours de l’été, force est de constater que la fin du mercato de l’OM est une totale réussite dans l’état actuel des choses.
Lors de son point presse organisé à la veille de la réception du Havre pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi a d’abord été interrogé sur le positionnement idéal de Benjamin Pavard à ses yeux.
« On a bien parlé de sa position. Généralement, on défend à quatre, mais à trois quand on a le ballon. Il peut défendre comme arrière (latéral) ou défenseur central en fonction du match. On a sept matchs (jusqu’à la prochaine trêve), on aura l’occasion de le voir jouer à ces différentes positions« , a confié le coach de l’OM avant de mettre en avant la qualité globale du mercato estival.
« C’est déjà un leader de l’équipe comme Aguerd, Emerson, ou O’Riley. Ce sont des joueurs forts, bons, positifs, intelligents. A Metz, on a fait un match plus mature. On est resté concentré. C’est positif d’avoir autant de joueurs bons et mentalement aussi« , a-t-il expliqué.








