OM-Francfort : la ville se prépare à la réception des supporters allemands

De nombreux supporters allemands vont se déplacer sans billet, mardi, en Ligue des Champions. L’OM et la ville s’organisent.

Stade Orange Vélodrome

Les incidents de Nice-Cologne ont montré que certaines villes n’avaient pas retenu les leçons de la saison passée. La réception de nombreux supporters nécessite un savoir-faire et un minimum de bon sens. Les violences s’étaient multipliées, l’année dernière, et il faut espérer que cela ne sera pas le cas, ces prochains mois. Marseille passe son premier test mardi, avec la venue de Francfort et d’un gros contingent de supporters.

3 300 places sont réservées aux Allemands, dans le stade Orange Vélodrome. Mais d’autres auraient tenté d’obtenir des billets avec des VPN et on saura au dernier moment s’ils y sont parvenus. Mais la préfecture craint que 5 000 fans de Francfort ne débarquent sans billet. Une habitude avec ce club. Les situations connues l’an passé en Ligue Europa Conférence pourraient se reproduire, avec des batailles dans les rues de Marseille.

Ainsi, 600 forces mobiles seront mobilisées, dont des spécialistes du Hooliganisme. Et 1 200 personnes seront affrétées à l’organisation et à la sécurité, côté OM. Un arrêté préfectoral a été pris pour interdire la présence de supporters allemands autour du stade Orange Vélodrome. Espérons que ça suffise…

Un article lu 2237 fois