Nicolas de Tavernost, patron de LFP Media, aurait menacé de démissionner face à l’attitude de certains présidents de Ligue 1. Daniel Riolo accuse ouvertement Nasser Al-Khelaïfi et Olivier Létang de saboter son travail.
Ces dernières heures, un nouveau clash aurait opposé Nicolas de Tavernost à des présidents de Ligue 1. Le président de LFP Media aurait même menacé de quitter son poste.
Sur RMC, Daniel Riolo a directement accusé Nasser Al-Khelaïfi (PSG) : « Nasser et ses proches veulent couler la chaîne. Et Labrune est dedans aussi, hein, il n’en a rien à cirer. » Le journaliste a également mis en cause Olivier Létang (Lille) : « Létang est le nouveau patron, c’est lui le boss de Foot Uni, donc le syndicat des présidents. Quand il arrive et qu’il insiste sans arrêt avec Nasser en soutien pour demander toujours la même question : quand est-ce qu’on touche l’argent ?… En fait, ce sont des fausses questions. »
Selon Riolo, Olivier Létang notamment a « trouvé le moyen de râler sur la prime de 1 000 euros donnée aux salariés, alors que c’est leur propre chaîne. Comment il peut engueuler les gens ? » Vincent Labrune serait également mouillé : « Ils ont bossé tout l’été pour lancer cette chaîne, et lui, il se range du côté de ceux qui la flinguent. »
Le journaliste voit « une guerre des chefs ». Il estime que « BeIN et Canal veulent couler Ligue 1+ ». Et d’ajouter : « Canal s’est lancé dans la Ligue des champions, mais au cas où ils ne l’auraient pas, ils font tout pour plomber Ligue 1+ afin de la récupérer derrière. (…) Diallo, parce qu’il est en négociation avec BeIN pour la Coupe de France, ne veut pas froisser BeIN et surtout pas Nasser. Donc ils vont filer les droits ailleurs, et surtout pas à Ligue 1+. » D’après Riolo : « Ils tapent sur leur propre chaîne, alors que c’est eux qui l’ont voulue. C’est complètement dingue. »
La cacophonie du football français est donc loin d’être apaisée. Les instances traversent une profonde crise de gouvernance, qui se répercute fortement sur les clubs. Espérons qu’elle trouve une issue rapidement.








