Paixão lâche le nom de son idole

Igor Paixao © Icon Sport

S’il doit désormais assumer son statut de recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, le Brésilien Igor Paixão (25 ans) a bien l’intention de faire vibrer le stade Vélodrome dès cette saison.

Auteur de trois buts et une passe décisive en 6 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam a montré une partie de son énorme potentiel lors de ces deux dernières apparitions avec l’OM contre l’Ajax Amsterdam (4-0) puis le FC Metz (3-0) avant la trêve internationale.

Interrogé par RMC sur l’identité du joueur qui le faisait vibrer lorsqu’il était petit, l’ailier brésilien n’a pas hésité une seconde. Sans surprise, il s’agit d’un de ses compatriotes. « J’ai souvent regardé des vidéos de Ronaldinho Gaucho et ses célébrations, notamment quand il jouait au Milan. Alors je ne veux pas le copier parce que Ronaldinho reste Ronaldinho, il n’y en a qu’un. Mais je peux parfois m’en inspirer dans ma façon de jouer (…) Il faisait de la magie avec le ballon : ses dribbles et ses enchaînements à toute vitesse étaient impressionnants« , a-t-il confié.

Un article lu 1023 fois