Olivier Giroud a expliqué son choix de rejoindre le LOSC durant le dernier mercato estival. L’attaquant a rappelé qu’il aurait pu signer dans d’autres clubs de Ligue 1, dont l’OM.
Âgé de 39 ans, Olivier Giroud a relevé le challenge proposé par Lille lors du dernier marché des transferts. L’ancien Gunner, qui a évolué une saison en MLS, a expliqué qu’il aurait pu retrouver la Ligue 1 plus tôt.
« Mon ami Lolo (Koscielny, directeur sportif de Lorient, NDLR) m’a appelé avant Lille. Il y a quelques saisons, j’ai aussi eu des possibilités à Marseille et à Lyon. Olivier (Létang) avait aussi essayé de me faire signer à Rennes, mais quand j’ai quitté Chelsea, j’ai eu l’AC Milan qui m’a sollicité, ce n’était pas une option de rentrer en France », a confié le recordman de buts de l’équipe de France.
« Avec Paris, c’est dur de prétendre gagner la Ligue 1, mais… »
Giroud se montre particulièrement ambitieux pour la suite de la saison : « J’ai revu récemment une photo de moi, gamin, dans ma chambre, avec le poster du Milan. C’était une évidence ! Je me sens béni d’avoir pu jouer les premiers rôles dans des clubs que je supportais enfant, et de me battre pour des titres. Et c’est ce que je veux faire aussi ici, avec Lille. Avec Paris, c’est dur de prétendre gagner la Ligue 1, mais il y a d’autres compétitions. Je veux gagner aussi avec Lille », a-t-il ajouté.
Giroud a pour l’instant inscrit 2 buts en 6 rencontres de Ligue 1 et 1 autre en 2 matchs de Ligue Europa. Lille occupe actuellement la 7e position du classement, avec 4 points de retard sur l’OM et 5 sur le PSG.








