Ménès répond à la polémique Acherchour sur Thauvin

Florian Thauvin © Icon Sport

Pierre Ménès s’est exprimé sur l’avis émis par Walid Acherchour concernant Florian Thauvin. L’ancien journaliste de Canal+ se réjouit que ses confrères affichent des positions tranchées.

Walid Acherchour a exprimé ses doutes au sujet du retour de Florian Thauvin en équipe de France. Le consultant estime que sept bons matchs seulement n’ont pas de quoi justifier le choix de Didier Deschamps, d’autant que le joueur aurait même pris la parole à la mi-temps.

Les propos tenus par le consultant ont généré une polémique, Acherchour ayant évoqué l’idée que Michael Olise ne connaissait pas même Florian Thauvin. Des propos sur lesquels il s’est ensuite excusé.

Pierre Ménès, qui a connu son lot de polémiques, l’a pour sa part défendu : « Walid dit ce qu’il veut. On ne peut pas, d’un côté, se plaindre que Ligue 1+ soit totalement aseptisée et, de l’autre, se plaindre que des consultants aient des avis tranchés. Moi, je suis plus pour les avis tranchés que pour l’aseptisation à outrance », a-t-il lancé sur sa chaîne YouTube.

« Il ne faut pas oublier qu’il manquait six attaquants potentiellement titulaires »

L’ancien journaliste de Canal+ n’a pas non plus critiqué Flotov pour sa prise de parole : « Prendre la parole dans un vestiaire, c’est quelque chose qui ne se calcule pas. Si Flo l’a fait, c’est qu’il se sentait en capacité de le faire et légitime pour le faire. Il avait quelque chose à dire. Je ne pense pas que ce soit, de sa part, une preuve de trop d’aisance pour montrer que c’est lui le patron. Ce n’est pas ça du tout. »

Il rejoint en revanche Acherchour sur le fait que le retour de l’ancien Olympien a été précipité : « Après, c’est vrai qu’il y a eu une hype invraisemblable sur le retour de Thauvin, qui a juste marqué le 3e but contre l’Azerbaïdjan. Il n’y a pas de quoi en faire des caisses. Mais c’est toujours pareil, la culture de l’instant… Il marque ce but et déjà il doit aller à la Coupe du monde. Doucement, il ne faut pas oublier qu’il manquait six attaquants potentiellement titulaires, et sept avec Mbappé en Islande. »

De quoi certainement encourager Florian Thauvin à se montrer plus régulier ces prochaines semaines. Depuis son départ de l’OM en 2021, l’Orléanais n’avait jamais semblé retrouver son meilleur niveau.

Un article lu 1722 fois