Pablo Longoria a détaillé comment la décision du transfert de Mason Greenwood à l’OM a été prise lors de l’été 2024.
La venue de Mason Greenwood à l’OM a fait beaucoup de bruit lors du mercato estival 2024. Outre les médias, de nombreux supporters ont exprimé leur opposition à la venue de l’Anglais. Les dirigeants ne se sont toutefois pas laissés influencer.
Dans le podcast Business of Sport, Pablo Longoria a expliqué comment avait été prise la décision du recrutement de l’international anglais : « Nous avons recueilli de nombreuses informations auprès des différents clubs pour lesquels il a joué, afin de comprendre la situation, ce qui s’était passé, etc. Et je me suis demandé : est-ce que je me sens à l’aise avec les informations dont je dispose ? Et ma réponse a été oui, absolument », a confié le président de l’OM.
L’Espagnol était convaincu de faire une excellente affaire : « À ce moment-là, vous tirez parti de la situation sur le marché. Il est extrêmement talentueux, il joue pour vous et vous avez la possibilité de profiter des circonstances qui se sont produites dans le passé. À partir du moment où vous pensez prendre la bonne décision, ok, allons-y », a-t-il poursuivi.
Le patron olympien a admis que des discussions avaient aussi eu lieu en interne : « Il y avait un désaccord individuel, d’une seule personne. Mais finalement, au moment où la décision est prise… »
Longoria estime toutefois être resté fidèle à ses valeurs : « Sincèrement, pour moi, c’est très simple. Dans toute stratégie de communication, lorsque vous avez des doutes et que vous forcez une situation, vous aurez toujours une très mauvaise stratégie de communication, car vous ne serez pas crédible. Dites simplement la vérité. Expliquez en toute transparence pourquoi vous prenez cette décision, en détaillant tout le processus qui vous a amené à la prendre. »
Le club marseillais a finalement déboursé 26 millions d’euros (plus des bonus et un gros pourcentage à la revente) pour s’attacher les services de Mason Greenwood. L’attaquant a depuis inscrit 25 buts et délivré 10 passes décisives en 45 matchs avec l’OM, toutes compétitions confondues.








