Longoria justifie le retour d’Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, OM © Icon Sport

Pablo Longoria s’est exprimé sur la décision de faire revenir Pierre-Emerick Aubameyang lors du mercato estival. Le président de l’OM insiste sur l’aspect économique.

Fin juillet, l’OM a validé le retour de Pierre-Emerick Aubameyang afin de concurrencer Amine Gouiri sur le front de l’attaque. Un transfert inattendu que Pablo Longoria a expliqué lors d’un long entretien accordé au podcast Business of Sport.

« C’est une conversation stratégique que nous avons eue cet été », a expliqué le président olympien. « Avec Aubameyang, la question est la suivante : préférez-vous investir, je ne sais pas, cinquante millions d’euros pour un attaquant de 23 ans, ou préférez-vous avoir Aubameyang et son niveau gratuitement ? »

Outre son niveau, le Gabonais avait déjà passé une saison dans le contexte phocéen : « Il connaît le club, c’est un joueur qui était également très en forme en Arabie saoudite. Je préfère donc bénéficier de ses performances sportives plutôt que de prendre un risque avec un joueur qui doit s’adapter, avec qui je dois créer de la valeur, etc. »

Mais Longoria n’oublie pas les deux autres attaquants qui composent l’effectif de Roberto De Zerbi : « Nous avons aussi Gouiri, qui est un joueur né en 2000, et Robinio Vaz, né en 2007, qui joue avec eux. À l’heure actuelle, Robinio Vaz est performant, peut-être parce qu’Aubameyang prend toute la pression et que Gouiri, qui a été très bon la saison dernière, réalise de bonnes performances pour nous en ce moment. »

Depuis le début de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 7 apparitions, toutes compétitions confondues.

Un article lu 1325 fois