Christophe Dugarry n’a pas tari d’éloges au sujet d’Igor Paixao.
Décisif depuis quelques matchs, Igor Paixao commence petit à petit à se mettre les aficionados olympiens dans la poche. Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry s’est dit impressionné par le Brésilien de 25 ans.
L’ancien champion du monde 1998 loue notamment son QI football et son état d’esprit irréprochable : « Je suis agréablement surpris de son état d’esprit. Je l’ai trouvé très engagé, très déterminé. Tout ce qu’il fait, il le fait à 150%. Pour te faire accepter à l’OM, c’est la première des choses. Je trouve que son QI football est très intéressant. J’ai vu des déplacements, ce n’est pas un benêt (sic) qui est sur son aile et qui à chaque fois qu’il a un un contre un à faire, va le faire et qui n’est capable de faire que ça. Ce n’est pas un joueur avec une mono qualité ou monocorde. J’ai l’impression qu’il sait se déplacer sur tout le front de l’attaque, qu’il sait se rendre utile défensivement et qu’il fait beaucoup d’efforts pour aider son latéral derrière lui. Je pense qu’il faut encore progresser, c’est un jeune joueur et c’est surtout le travail de l’entraîneur. Mais à partir du moment où tu as un état d’esprit comme le sien et que tu as un QI football plus que bon, il y a pleins de choses à faire. J’ai aimé ce que ce garçon a dégagé depuis le début. Alors oui, ça peut aller très vite mais j’ai envie d’y croire« .
Pour rappel, Paixao est la recrue la plus chère de l’histoire du club. Loin d’être un poids pour lui qui s’est dit « honoré » d’une telle confiance affichée.








