Lors d’une interview pour RMC Sport, Igor Paixao assure ne pas ressentir de pression malgré la somme colossale déboursée pour l’arracher au Feyenoord Rotterdam cet été.
Arrivé en grande pompe à Marseille cet été avec le statut de transfert le plus cher de l’histoire, Igor Paixao tout juste revenu d’une blessure musculaire, a connu des premiers matchs poussifs. Mais depuis sa fin de match à Strasbourg puis son doublé et sa passe décisive contre l’Ajax, le Brésilien semble prendre en confiance et peu à peu monter en puissance.
Buteur aussi contre Metz, l’ailier gauche a assuré, au cours d’un long entretien accordé à RMC Sport, que les 30M d’euros + 5 de bonus déboursés pour le recruter ne lui rajoutent pas de pression supplémentaire, bien au contraire : « C’est un honneur pour moi et une motivation supplémentaire pour marquer des buts et aider l’équipe […] C’est une marque de confiance merveilleuse de la part du club et de l’entraîneur », a soufflé l’ancien joueur de Feyenoord. Avant de couvrir de louanges la direction sportive : « Quand le club m’a dit qu’il me voulait même après la blessure ça m’a boosté encore plus ! Cela prouve la confiance de Medhi Benatia, Pablo Longoria et du professeur Roberto De Zerbi. Tous les clubs n’auraient pas agi de la sorte et ça m’a encore plus conforté dans mon choix que j’allais être heureux ici à l’Olympique de Marseille« .
Igor Paixao a ensuite vanté les qualités humaines du groupe, persuadé que cette équipe peut aller loin : « Etre dans ce vestiaire, c’est une chance. Je me sens bien, confiant à chaque match. On partage tous le même état d’esprit. Si on continue avec cette union, cette mentalité, on ira loin. J’en suis sûr« . Il pourrait de nouveau s’illustrer dès ce samedi lors de la réception du Havre au Vélodrome (21h05).







