Classé parmi les quatre meilleurs 2es à l’issue de la phase de qualifications, le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang disputera les barrages de la Coupe du monde 2026 de la zone Afrique.
Le parcours du combattant se poursuit pour les Gabonais sur la route du prochain Mondial aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. On connaît désormais les affiches des demi-finales des barrages (matchs secs), à savoir Gabon-Cameroun et Nigeria-République démocratique du Congo.
Le vainqueur de ce mini-tournoi prévu en novembre n’obtiendra pas directement son billet pour la compétition mais devra encore passer par un autre tournoi de barrage, intercontinental cette fois-ci. Il s’agira d’une mini-compétition à six équipes avec une nation asiatique, deux issues de la zone Concacaf en plus de la Bolivie (7e de la zone AmSud) et de la Nouvelle-Calédonie (zone Asie).
Les deux nations les mieux placées au classement FIFA rejoindront directement l’une des deux finales alors que les quatre autres passeront par des demi-finales.








